L’achat d’une propriété amène souvent son lot de rénovations diverses. Que ce soit pour de menus travaux ou des changements d’envergure, Construction Labrique possède des spécialisations dans plusieurs domaines de la construction, de la maçonnerie et de la rénovation dans la région de Montréal.

Pour une réparation de vos linteaux et vos d’allèges, nous offrons un service compétent et personnalisé à chaque construction. Nous nous assurons de bien identifier les problématiques reliées à la structure et l’apparence de votre propriété afin de protéger l’identité de votre façade et de contrer une détérioration future.

Les linteaux

Les linteaux sont généralement situés au-dessus des portes et fenêtres. On peut aussi en apercevoir dans la frise du toit ou comme simple élément décoratif incrusté dans un mur de brique. Le linteau est un élément architectural utile pour renforcer la structure au niveau des portes et des fenêtres. Ces éléments de maçonnerie sont généralement réalisés en béton.

Les allèges

Les allèges sont des éléments architecturaux que l’on retrouve juste au-dessous des fenêtres. Elles sont habituellement faites en béton, mais on peut retrouver des allèges en granit ou en pierre naturelle.

Qu’est-ce qui cause une dégradation du linteau et des allèges ?

Le climat québécois et ses cycles de gels et dégels donnent la vie dure à ces éléments de structures du revêtement extérieur, particulièrement aux allèges. La qualité du béton utilisée, ainsi qu’un manque d’expertise de certains professionnels peut aussi être la cause d’une détérioration rapide. S’il est trop poreux, le béton subit mal les écarts de température et finit par se fissurer. Aussi, l’acier d’armature du béton peut rouiller et affaiblir la structure des linteaux ou des allèges.

Chez Construction Labrique, la réparation de linteaux et d’allèges est un de nos nombreux champs d’expertise. Faites-nous confiance pour une réparation de linteau ou d’allège qui conférera solidité et isolation à la structure de votre propriété.

Comment reconnaître un linteau ou une allège qui a besoin de réparation ?

Une habitation est inévitablement la proie de multiples causes de dégradation. Chez Construction Labrique, nous analysons tout signe de détérioration sur les linteaux ou les allèges afin d’apporter une solution le plus rapidement possible. D’abord, les signes de dommages peuvent apparaître sous forme de fissures, d’éclatements ou d’effritements sur la surface. Aussi, la présence d’humidité en permanence sur ces pièces ou une décoloration sont des indices de dégradation nécessitant la réparation des linteaux et des allèges.

Construction Labrique est composée d’une équipe d’expert qui saura reconnaître rapidement les signes de fatigue des allèges et des linteaux. Ils vous proposeront une solution adaptée à vos besoins et à votre budget tout en respectant l’intégrité architecturale de votre habitation.

Pourquoi réparer une allège ou un linteau brisé ?

La réfection de linteaux et d’allèges est nécessaire, car une défectuosité de ces éléments peut créer des problèmes beaucoup plus graves sur votre propriété. Ils peuvent être la porte d’entrée à des infiltrations d’eau dans toute la structure de votre revêtement extérieur et, par la suite, exiger des rénovations beaucoup plus importantes. De plus, des allèges inadéquates peuvent aussi s’appuyer sur le cadre des fenêtres et les déformer. Lorsque vous faites appel à Construction Labrique rapidement, la réparation du linteau ou de l’allège peut être réalisée sans nécessiter un changement complet de ces éléments décoratifs.

Construction Labrique s’engage toujours à effectuer les travaux de réparations de linteaux et d’allèges le plus rapidement possible et dans le plus grand respect de la propreté des lieux.

Contactez-nous dès maintenant pour vos réparations murales !

Contactez notre équipe pour la réparation partielle ou complète de vos murs de briques ou de pierres.
Nos spécialistes vous conseilleront sur les différents travaux à réaliser pour redonner vie à votre structure.