Chez Construction Labrique, nous savons que la détérioration du mortier peut affecter la durabilité et l’esthétique d’un ouvrage de maçonnerie. C’est pourquoi nous proposons un service de réparation des joints de briques et de pierres à Montréal pour garantir l’efficacité et l’intégrité de votre parement de maçonnerie.

Si vous constatez la présence de fissures, de lézardes ou l’effritement de vos joints de briques ou de pierres, n’attendez plus et contactez nos briqueteurs-maçons! Grâce à l’expertise et aux compétences de notre équipe, nous sommes en mesure de réimperméabiliser les joints de briques ou de pierres.

Service de réparation de joints de maçonnerie

La réparation de joints de briques et de pierres requiert une grande minutie ainsi que certaines compétences. Un travail de qualité réalisé par un entrepreneur en maçonnerie d’expérience vous assurera la solidité de votre parement et évitera les infiltrations d’eau ainsi que tout autre type de détérioration.

Chez Construction Labrique, nous avons à cœur de vous offrir des services de maçonnerie professionnels. En nous confiant vos travaux de repointage de joints endommagés, vous vous assurerez d’un résultat durable et esthétique, c’est garanti!

Déceler la dégradation du mortier avant de procéder à réparations de joints de maçonnerie

Pour déceler si les joints de votre parement de maçonnerie nécessitent des travaux de réparation, il suffit de les observer. Si vous constatez l’absence de mortier à certains endroits de votre façade, que ce dernier se désagrège au touché ou que les briques ou pierres commencent à se détacher du mur, cela peut indiquer la fragilité ou la défectuosité du mortier.

Ayez le bon réflexe et contactez un professionnel qui se chargera de la réparation de vos joints de maçonnerie en vous assurant la durabilité des travaux.

Le mortier endommagé doit être retiré avec précaution

Lorsqu’un joint de mortier est endommagé, il est nécessaire de le réparer ou de le remplacer. Le travail d’un briqueteur-maçon consiste à creuser dans les anciens joints afin d’en dégager le mortier défectueux. Le mortier endommagé doit être raclé plat sur une profondeur minimale équivalant à environ 2 à 2 ½ fois l’épaisseur du joint.

Si le mortier est endommagé sur plus de la moitié de sa profondeur, votre entrepreneur vous recommandera de démonter le parement et de procéder à la pose de briques ou de pierre sur un lit de mortier neuf.

La réparation de joints de briques et de pierres : un sujet qui soulève bien des questions

Nos clients le savent bien, nous n’hésitons pas à partager nos connaissances en matière de maçonnerie afin de les aider à prendre de meilleures décisions.

Voici d’ailleurs les réponses de nos spécialistes des joints de briques et de pierres aux questions qui leur sont souvent posées.

Pourquoi faire réparer vos joints de maçonnerie?

La réparation des joints de maçonnerie est une solution à envisager pour préserver l’intégrité de vos murs en briques ou en pierres et assurer la durabilité de votre parement. Le rejointoiement évitera ainsi les possibles infiltrations d’eau qui peuvent provoquer le gonflement de vos murs et la détérioration rapide du parement. Les ancrages structuraux, conçus bien souvent en métal, peuvent également s’abîmer à cause de l’humidité, ce qui augmente la fragilité de la structure de maçonnerie qui enveloppe votre bâtiment.

Le rejointoiement de maçonnerie peut aussi donner une nouvelle allure à votre propriété

Saviez-vous que la réparation des joints de briques ou de pierres est une opportunité de changer l’aspect esthétique de votre maison? Plusieurs choix de couleurs sont disponibles pour le nouveau remplissage. La réparation de vos joints peut être une occasion de revamper l’extérieur de votre propriété!

Qu’est-ce qui endommage les joints de briques et de pierres?

Comme tout élément de maçonnerie, les joints de briques subissent les effets du temps, s’endommagent, se fissurent et deviennent poreux. Des joints de briques ou de pierres endommagés permettent à l’humidité de s’infiltrer à l’intérieur des parements qui recouvrent les murs.

Avec le climat québécois et les hivers souvent rudes, l’eau infiltrée dans vos murs va se solidifier, ce qui peut provoquer l’apparition de fissures, de gonflements, voire même d’éclats dans le parement. Ces anomalies peuvent fragiliser vos murs et accélérer leur dégradation, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses pour la bonne intégrité de vos murs. La réparation partielle ou complète de votre parement de maçonnerie pourrait alors être inévitable.

Une inspection périodique de vos joints de maçonnerie s’impose

Il est donc impératif de vérifier la solidité et l’étanchéité de vos joints de briques dans le but d’effectuer rapidement les travaux nécessaires lors de l’apparition des premiers signes de fragilité afin d’assurer la longévité de vos murs. En cas de dégâts importants, le repointage des joints de maçonnerie ou la pose de nouvelles briques ou pierres pourrait être recommandé par votre maçon-briqueteur.

Faites confiance à notre équipe pour réparation de vos joints de briques et de pierres à Montréal

Que ce soit pour un projet commercial ou résidentiel, notre équipe de briqueteurs-maçons vous offre une qualité de service. Contactez-nous dès maintenant pour recevoir une soumission gratuite.