Avec les rudes hivers connus au Québec et les différents cycles de gels ou dégel, les parements de briques ou de pierres se fragilisent et se dégradent. Les ancrages permettant le soutien de la maçonnerie à la structure d’un bâtiment s’usent, ce qui cause une instabilité au niveau du parement et l’apparition de ventre de bœuf, de gonflements ou autres lézardes sur la façade de l’habitation.

Pour assurer un soutien optimal de votre structure, les experts de Construction Labrique offrent un service de consolidation du parement grâce à la pose de nouveaux ancrages de maçonnerie.

De la réparation de murs complète ou partielle à la consolidation du parement de maçonnerie, toute l’équipe de Construction Labrique vous assure un service sur mesure et conservera l’identité et la singularité qui font le charme de votre bâtiment.

Construction Labrique : une installation précise d'ancrages

On a tendance à croire que les parements extérieurs ne subissent aucune contrainte au cours du temps, mais c’est une erreur. Au Québec, où les conditions climatiques sont très rudes, il n’est pas rare de voir les éléments de maçonnerie se détériorer. L’apparition de ventre de bœuf, de déformation ou de fissures est bien souvent inévitable dans le revêtement de briques ou de pierres de votre habitation. Pour prévenir ces problèmes bien souvent coûteux, il existe des solutions adaptées : la pose de nouveaux ancrages de maçonnerie pour renforcer le soutien de vos murs.

Chez Construction Labrique, nous vous proposons une solution idéale pour renforcer les éléments de maçonnerie qui ornent vos murs. En effet, notre solution consiste à remplacer les ancrages non apparents permettant à votre parement de se maintenir parfaitement à votre structure. De plus, la pose de ces nouvelles fixations ne nécessite aucunement la démolition préalable de votre façade.

Pourquoi consolider la maçonnerie à l'aide d'ancrages ?

Les ancrages sont utilisés pour renforcer la connexion entre les murs, ou tout élément vertical et le sol, mais également pour maintenir le contre-mur ou parement à la structure de votre bâtiment. Les fissures ou les vides à l’intérieur d’un mur, très courants en maçonnerie, créent un excès de charge sur la surface extérieure du mur. Cette force peut conduire à terme à la dégradation des anciens ancrages et à l’effondrement d’une partie du mur. Les infiltrations d’eau sont également une source de corrosion importante pour vos anciens ancrages, ce qui affecte la stabilité de votre revêtement. Un manque de stabilité entre la structure et le parement peut provoquer l’apparition de ventres de bœuf, autrement dit de gonflements dans votre mur, mais aussi de fissures et de potentiels éclats dans les briques. Toutes ces anomalies causent bien souvent le détachement progressif du parement.

Le remplacement ou la pose de nouveaux ancrages assurent donc le transfert de poids du parement vers le mur porteur, restaurant ainsi la stabilité structurale de vos éléments de maçonnerie lorsque ceux-ci viennent à faiblir.

Pourquoi choisir notre service et de nos produits d'ancrages ?

Pour éviter les problèmes, engendrer par la déformation de votre façade et retarder la réparation des joints de mortier ou du parement au complet, le choix des ancrages de maçonnerie est essentiel. Cependant, les solutions d’ancrages sont très nombreuses et très différentes sur le marché : ancrages chimiques, en acier ou en métal, il est parfois très difficile de choisir.

Chez Construction Labrique, nous offrons toujours la meilleure qualité de produit et d’installation possible afin de prolonger la durée de vie de votre habitation. Faites confiance à notre équipe d’experts en maçonnerie et profitez de toute notre expertise pour le remplacement de vos ancrages de maçonnerie.

Contactez-nous dès maintenant pour la réparation de vos joints de briques !

Que ce soit pour un projet commercial ou résidentiel, contactez nos experts pour une estimation. Nous serons en mesure de satisfaire les plus hautes exigences.