Avoir une piscine chez soi est le rêve de nombreux d’entre nous. Et lorsque ce désir se concrétise, il faut penser à l’habillage de sa piscine. Traditionnellement, une piscine et ses abords sont composés de carrelage. Or, il est possible d’apporter une touche de charme avec un revêtement en pierre.
Les piscines en pierre sont très tendances et donnent à votre extérieur une touche toute particulière. Les possibilités sont nombreuses et les déclinaisons quasi infinies. Cela implique néanmoins de disposer d’un certain budget.
Les experts maçons de Construction Labrique vous disent tout sur les revêtements pour créer votre piscine en pierre.
Les différents types de revêtement pour votre piscine en pierre
Le revêtement en pierres est tout indiqué si vous désirez avoir une finition originale et inégalable pour votre piscine et pour votre terrasse. La pierre est sans conteste le matériau qui donnera à votre piscine un aspect des plus somptueux. Au contraire de la peinture, du bois ou des dalles de béton, une surface en minerais offre une allure agréable et originale, qui n’a de limites que votre imagination !
Granit, quartz, marbre ou encore lave, les rendus peuvent être infinis. Attention cependant, car contrairement aux carreaux traditionnels, la pierre n’est pas adaptable à toutes les piscines. Une piscine en pierre ni carrée ni rectangulaire pourra être problématique lors de la pose des pierres.
Résistant au passage du temps, facile d’entretien et sécuritaire, la pierre est la solution pour enjoliver votre aménagement paysager. Les revêtements en pierre comprennent la pierre naturelle et la pierre reconstituée. Chacune présente ses avantages et ses inconvénients.
La pierre naturelle
Pouvant s’adapter à tous les styles de décors, la pierre naturelle est un matériau possédant de nombreux atouts esthétiques. Elle est offerte en couleur, en style et en coupe variés. Comme les revêtements de pierres en général, la pierre naturelle est résistante au temps et facile d’entretien. Il s’agit d’un matériau d’une grande qualité.
La pierre naturelle embellira instantanément votre cour extérieure et donnera aux abords de votre piscine en pierre un style unique qui fera des jaloux. Rien n’est plus chic et distingué que cette option.
Prévoyez cependant un certain budget si vous optez pour ce revêtement. La pierre naturelle est plutôt onéreuse. Également, pensez à appliquer un traitement antidérapant sur votre pierre naturelle, car celle-ci est glissante contrairement à la pierre reconstituée.
La pierre reconstituée
Étant un mélange de minéraux et de béton, la pierre reconstituée offre les mêmes caractéristiques que la pierre naturelle, tout en étant disponible dans plusieurs formats. Elle est également naturellement antidérapante, ce qui est parfait pour les abords de votre piscine.
Cependant, elle demande un peu plus d’entretien pour empêcher l’apparition de la moisissure. Il serait alors important de l’imperméabiliser pour s’assurer une bonne durabilité.
Pour votre piscine en pierre, il s’agit d’un matériau un peu moins noble et donc moins onéreux. Ajoutez à cela ses propriétés antidérapantes et vous trouvez une réelle alternative à la pierre naturelle.
Faites confiance aux maçons experts de Construction Labrique pour votre revêtement de piscine en pierre
Une piscine en pierre nécessite un soin tout particulier lors de sa conception et de sa réalisation. Comme il s’agit d’un matériau noble et onéreux, il est essentiel de faire appel à des professionnels aptes à la manier.
Par ailleurs, sachez qu’un tel projet d’aménagement peut nécessiter un permis de construire. C’est pourquoi avoir les conseils d’un expert en maçonnerie est primordial avant de se lancer.
Contactez Construction Labrique dès maintenant. Notre équipe de briqueteurs-maçons estimera les coûts des travaux ainsi que les possibilités d’aménagement possibles. Nous mettrons notre savoir-faire à votre disposition pour vous offrir la piscine en pierre dont vous rêvez.